Qui suis je ?

Passionné par l'astronomie et les sciences depuis tout petit, j'effectue mes études à l'université de Rennes I.

Je suis titulaire du Master Signal Télécommunications Image Radar (option Image) dispensé conjointement par Télécom-Bretagne et l'université de Rennes I.
Mon stage de fin d'études à Télécom-Bretagne à Brest ( rapport de stage )

Le sujet porte sur la segmentation d'images du coeur avec les méthodes levelset provenant des équations aux dérivées partielles.
Ces modèles sont très intéressants en traitement et analyse d'images, et dorénavant très utilisés dans les laboratoires.
Avec des résultats prometteurs qui leur sont propres, on me propose de continuer en Thèse en appliquant ces méthodes sur des images 3D des poumons,
Le but est d'améliorer le diagnostic de l'embolie pulmonaire par reconstruction 3D d'images IRM.
Finalement, je ne continue pas en thèse et commence une carrière dans l'informatique, en passant par différents métiers..
 
Electronique analogique ou numérique, mécanique, mathématiques, physique, motorisation, informatique.
Toutes les techniques et domaines sont présents en astronomie et c'est ce qui fait vraiment l'intérêt de cette passion :)
 
Astrokit est un vieux projet qui se réalise : après la réalisation d'une monture équatoriale lors de ma maîtrise d'Electronique (type Pierre Bourges),
j'avais toujours eu à coeur de faire le dev pour ​piloter en temps réel les deux axes d'une monture azimutale comme dans un observatoire pro.

C'est chose faite :)