J'intègre l'équipe technique d'abord comme développeur puis comme support aux utilisateurs.
Je participe à l'administration système et réseaux des équipements.
Travail effectué en mode support
- résolution des incidents systèmes et réseaux niveau 1 et 2
- résolution des incidents applicatifs métiers niveau 1 et 2
- collaboration avec les autres équipes techniques et les experts pour la résolution des incidents niveau 3
- intervention de proximité sur les stations de travail Linux
- remplacement de matériel sur les serveurs et assistance aux intervenants extérieurs
- résolution des incidents de supervision des serveurs cpu, mem, I/O, ..
- gestion des comptes utilisateurs et annuaires ldap, nis et active directory / centrify
- gestion des systèmes de fichiers
- déroulement des procédures d'exploitation périmètre stockage netapp
- déroulement des procédures d'exploitation périmètre sauvegarde networker
Travail effectué en mode projet
- réponse aux demandes de services du client mode best effort
- intégration et réglage système et réseau des serveurs Unix et occasionnellement Windows
- déploiement en masse de configurations systèmes, paquets, mises à jour, patchs
- développement du reporting Networker à destination des exploitants
- développement d'une IHM de gestion de l'annuaire Ldap en Perl-Gtk
- mise en place de l'infra filiale Canada : serveur Unix + filer NetApp + configuration Ldap-Nis
Environnement
- Systèmes Oracle Solaris, HP-UX, Linux, Windows Server 2008
- Stockage NETAPP
- Sauvegarde LEGATO NETWORKER
- Outils ITSM, REMEDY USER,
- Applicatifs métiers FLEXLM, FLEXERA, LSF, VMWARE